Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Celui qui fait la volonté de Dieu est enfant de Dieu

                                                                                                            

En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

 

Marc 3, 31-35

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Si nous accomplissons la volonté de Dieu, Jésus est pour nous un frère et nous sommes véritablement, du coup, enfants de Dieu. Pour faire cette volonté, c’est très simple : il suffit d’aimer, aimer Dieu parce que Lui le premier nous a aimés, et aimer le prochain en qui Il est présent et à travers lequel Il quémande notre amour. Dieu ne demande rien d’autre que de nous laisser aimer par Lui et, forts de cet Amour, d’aimer à notre tour comme Lui nous aime, sans limites. Lorsque nous aimons, lorsque notre âme, telle une vitre bien propre laisse passer à travers elle les rayons solaires, permet à Dieu de manifester à travers elle son Amour au monde. Nous pouvons alors être appelés à juste titre enfants de Dieu ou comme le dit Jésus « son frère, sa sœur, sa mère », car nous montrons la ressemblance de  Lui à laquelle Il nous a créés et qui est la capacité d’aimer.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’aime. J’aime parce que Dieu m’aime, m’a aimé le premier, de fait, et que je souhaite lui rendre amour pour Amour. J’aime parce que cela est ma vocation, le but pour lequel Dieu m’a créé. J’aime parce que telle est la volonté de Dieu sur moi. J’aime parce que je souhaite être membre à part entière de la grande famille des enfants de Dieu.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article