Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Objectif

 

Objectif

 

We succeed only as we identify in life, or in war, or in anything else, a single overriding objective, and make all other considerations bend to that one objective.

 

 Dwight D. Eisenhower (1890-1969)

 

Nous réussissons dans la vie, à la guerre ou en toute autre activité, lorsque nous identifions un seul objectif prépondérant auquel nous subordonnons toute autre considération.

 

 

 

Plus nous arrivons à concentrer nos efforts sur un point unique, plus grand se veut l’impact de notre action et meilleures deviennent nos probabilités de réussite. Qui parvient à réaliser l’unité de son être non seulement réussit mieux dans ce qu’il entreprend mais trouve paix et bonheur en ce qu’il cesse de devoir constamment arbitrer l’usage d’un temps et de ressources limités à diverses activités qui se les disputent créant de l’anxiété par l’interrogation constante qui se pose à savoir si les choix envisagés sont les plus opportuns.

 

Le spirituel fait de Dieu et de son commandement d’amour l’objectif unique de sa vie. Constamment il s’interroge « Qu’attends-tu de moi, ô Dieu, dans cette situation, dans cet événement ? Quel est ton plan d’amour sur moi et sur ceux qui m’entourent ou croiseront ma route ? Le chrétien a pour modèle le Verbe fait chair qui a habité parmi nous (Jn 1, 14) aussi a-t-il un exemple tangible pour l’aider à faire des choix éclairés : « Que ferais-tu Jésus si tu étais à ma place ? »

 

L’apôtre Paul a fait de l’annonce de l’Évangile l’objectif prépondérant de sa vie ou plutôt, comme il le dit lui-même, cela s’est présenté à lui comme une obligation, la mission que Dieu attendait de lui pour faire connaître et réaliser son plan d’amour : « Annoncer l'Évangile… c'est une nécessité qui s'impose à moi ; malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile !... Mais je ne le fais pas de moi-même, je m'acquitte de la charge que Dieu m'a confiée… libre à l'égard de tous, je me suis fait le serviteur de tous afin d'en gagner le plus grand nombre possible… Je me suis fait tout à tous pour en sauver à tout prix quelques-uns. Et tout cela, je le fais à cause de l'Évangile, pour bénéficier, moi aussi, du salut. »  (1 Co 9,16-19.22-23).

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article