Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Santé

 

Santé

 

I still need more healthy rest in order to work at my best. My health is the main capital I have and I want to administer it intelligently.

 

 Ernest Hemingway  (1899-1961)

 

J'ai toujours besoin de repos plus sain afin de travailler à mon meilleur. Ma santé est le principal capital que j'ai et je tiens à le gérer intelligemment.

 

 

 

Nous ne réalisons malheureusement l’immense privilège que nous avons d’être en santé que lorsque celle-ci vient à faire défaut. Cela résulte-t-il d’un abus de travail ou des plaisirs de la vie qu’il est bien souvent trop tard pour espérer récupérer un capital que nous avons trop insouciamment dilapidé. Jouissons-nous d’une bonne santé que nous devons en remercier Dieu et faire le nécessaire pour préserver un si précieux don.

 

Le spirituel doit également veiller à sa santé. L’apôtre Paul nous dit : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas ? » (1 Co 6, 19). Si notre corps ne nous appartient pas, nous en sommes donc les fiduciaires et nous aurons conséquemment à rendre compte de l’état dans lequel nous aurons mis ou laissé ce temple. Plus que les avantages que lui procure une bonne santé, il est donc une obligation pour le spirituel de mettre tout en œuvre pour conserver son corps en bon état.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article