Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Imagination

 

Imagination

 

It's Time To Start Living The Life You've Imagined.

 

 Henry James  (1843-1916)  

 

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

 

 

 

Y penser, ce n’est pas assez ! Le rêve donne des ailes, encore faut-il s’en servir ! Stériles se révèlent nos pensées si nous ne consentons pas les efforts nécessaires pour qu’elles se traduisent en action. Le bonheur auquel nous aspirons est à portée de main pour peu que nous cessions de remettre à plus tard le moment d’en jouir et que nous commencions à être attentifs aux opportunités qui se présentent quotidiennement à nous et que nous commencions à les exploiter.

 

Certains spirituels attendent exclusivement leur bonheur de la vie qui succédera à leur séjour terrestre conformément à la promesse du Christ : « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; je vais vous préparer une place. » (Jn 14, 2). Si leur espérance a un fondement solide en la parole de Dieu, ils errent cependant en reportant à une vie ultérieure tout espoir de connaître ce bonheur, même de façon imparfaite, en cette vie. Dieu étant Amour, nous sommes appelés à une vie d’amour, maintenant et à jamais, à vivre réellement comme un enfant de Dieu, à attendre tout de Lui et à aimer généreusement, gratuitement, comme Lui, amour qui répandra le bonheur autour de nous et nous reviendra immanquablement tout comme le miroir retourne le reflet de notre image.

 

De même, le spirituel qui met uniquement son espoir de salut dans sa connaissance de Dieu et de ses préceptes s’illusionne tout autant : « Si quelqu'un s'imagine connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faut connaître; mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. »  (1 Co 8, 2). Une seule chose importe : l’amour de Dieu et du prochain, voie unique d’accès au bonheur, maintenant et à jamais.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
grand merci pour ta visite......... !!! te souhaite une bonne journée
Répondre