Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Opportunité

 

 

Opportunité

 

The opportunity for brotherhood presents itself every time you meet a human being.

 

 Jane Wyman (1917-2007)

 

L’opportunité de fraterniser se présente chaque fois que vous rencontrez un être humain.

 

 

 

Pour le spirituel, chaque être humain est un frère car issu d’un même Père. Non seulement est-il frère mais moyen unique de rencontrer ce Père qui nous parle ou nous interpelle par les membres de la famille humaine. Inversement, les membres de cette famille élargie constituent le moyen privilégié de témoigner son amour du Père en partageant l’affection de Celui-ci pour ses enfants. S’il sait être attentif aux occasions présentées, il fera partie de ceux qui se verront dire : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir… En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt 25, 34-36.40).

 

Qui réussit à aller au-delà de l’apparence visible de l’autre pour y voir l’Invisible, vit déjà constamment en présence de Dieu, prélude à l’existence à laquelle il aspire pour l’éternité.


P.S. : Après avoir publié cet article je suis tombé sur cet autre article qui va dans le même sens et que je vous recommande : link

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article