Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Appréciation

 

Appréciation

 

Time goes by so fast, people go in and out of your life. You must never miss the opportunity to tell these people how much they mean to you.

 

 Cheers  (série télévisée américaine, 1982-1993)

 

Le temps passe trop vite, les gens vont en viennent dans votre vie. Vous ne devez jamais rater une opportunité de leur dire combien ils comptent pour vous.

 

 

 

Trop rarement disons-nous aux autres toute l’importance qu’ils ont pour nous que ce soit par habitude de leur présence ou par peur d’afficher une quelconque dépendance à leur égard ou encore par crainte que cela soit interprété comme un signe de faiblesse de notre part. Et pourtant quelle honte y a-t-il à avouer une dépendance des autres qui, en raison de l’imperfection de notre nature et de son besoin de tisser des liens, est la condition naturelle de tout homme ? N’éprouvons-nous pas de la fierté et de la joie si quelqu’un vient à nous dire combien nous comptons pour lui ? Pourquoi, alors, priver les autres de cette même joie ?

 

Jésus nous dit combien nous comptons pour Dieu, comment il nous aime personnellement, individuellement : « Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et s'il parvient à la retrouver, en vérité je vous le déclare, il en a plus de joie que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu. » (Mt 18, 12-14). Sommes-nous croyants, pensons-nous Le payer de retour, Lui dire combien Il compte pour nous, Lui accordons-nous quelque temps dans notre journée ou notre semaine pour Lui démontrer notre amour par la prière, l’oraison ou la participation aux cérémonies du culte ? Bénéficiaires de Sa miséricorde, pensons-nous à faire de même, par reconnaissance, envers ceux qui ont contracté quelque dette envers nous ?

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, il est très important de dire à nos amis, famille, etc, combien ils nous sont chers et qu'ils comptent à nos yeux.<br /> Mais peu ne le disent et c'est bien dommage.
Répondre