Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Déclaration du premier ministre du Canada - Stephen Harper

 

 

DÉCLARATION DU PREMIER MINISTRE DU CANADA

 

« Pâques est une saison d’espoir pour les Chrétiens, partout dans le monde. Pour eux, c’est un triomphe de la vie sur la mort, la reprise du pouvoir de l’amour sur le mal.

 

« Il est tout à fait approprié que Pâques arrive au printemps, une saison de renaissance qui apporte de l’optimisme à notre grand pays. Tout comme les semences qui dorment l’hiver viennent à la vie pour le bien de tous, les Chrétiens croient que le Christ s’est levé de parmi les morts, pour le bien de tous ceux qui veulent le vénérer.

 

« Laureen et moi voulons souhaiter de très Joyeuses Pâques à tous les Canadiens et Canadiennes. Ce week-end, tous ensemble, peu importe notre foi, vivons l’esprit de la paix et aimons ce que Pâques représente. »

 

 

Je n’aime pas que les politiciens, surtout ceux que l’on désigne comme étant de droite (ceux de gauche niant généralement l’existence de Dieu), se présentent comme des spirituels alors que leurs actes vont à l’encontre de l’attitude qui devrait être celle des croyants. On ne peut que noter chez ces politiciens de droite un manque flagrant de sensibilité à l’égard de la misère des moins bien nantis qui va à l’encontre même du message évangélique. Chez le gouvernement Harper en particulier, on ne peut que déplorer l’indifférence face à la détérioration de la création dont l’homme s’est pourtant vu confier la responsabilité de la gestion dès les premières pages du récit biblique et se situe, à mon avis, tout juste derrière le commandement de l’amour (envers Dieu et le prochain) en terme d’importance pour le spirituel. Comment, en effet, peut-on prétendre aimer le Créateur et ne pas chercher à préserver son œuvre ? Comment peut-on prétendre aimer ses frères (surtout ceux des générations futures) et contribuer par son action à leur laisser un milieu de vie détérioré, voire hostile ?

 

Pour terminer, je vais vous laisser sur ce passage de Matthieu qui décrit fort bien, à mon avis, l’attitude des politiciens de droite et de gauche : “Un homme avait deux enfants. S’adressant au premier, il dit: Mon enfant, va-t’en aujourd’hui travailler à la vigne. — Je ne veux pas, répondit-il; ensuite pris de remords, il y alla. S’adressant au second, il dit la même chose; l’autre répondit: Entendu, Seigneur, et il n’y alla point. Lequel des deux a fait la volonté du père ?” (Mt 21, 28-31).

 

Joyeuses Pâques ! Vous dites-vous croyants, que le Christ ressuscité vous donne le courage de traduire en actes d’amour la foi que vous confessez en un Dieu qui est Amour, la création et notre société ne s’en porteront que mieux !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Bonjour,
Passez un bon week end de Pâques
« Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! (Romain 8.34)
»
Prêchons Christ ressuscité.
A bientôt
Fraternellement
http://lelibérateur.over-blog.com


Répondre