Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Design

 

 

Design

 

Design is not just what it looks and feels like; design is how it works.

 

  Steve Jobs   (1955-        ) 

 

Le design n’est pas seulement l’apparence et la sensation; le design est le mode de fonctionnement.

 

 

 

 Si le design est tout dans un produit ainsi en va-t-il de la charité dans la vie spirituelle. Elle se situe au cœur du témoignage que le spirituel est appelé à rendre à Dieu. Celui-ci étant Amour (1 Jn 4, 8), témoigner de Dieu c’est manifester l’Amour : La mission, si elle n'est pas guidée par la charité, si elle ne jaillit pas d'un profond acte d'amour divin, risque de se réduire à une simple activité philanthropique et sociale. L'amour que Dieu nourrit pour chaque personne constitue en effet le cœur de l'expérience et de l'annonce de l'Évangile, et tous ceux qui l'accueillent en deviennent à leur tour des témoins. L'amour de Dieu qui donne vie au monde est l'amour qui nous a été donné en Jésus, Parole de salut, icône parfaite de la miséricorde du Père céleste (Benoît XVI, Message pour la Journée mondiale des missions 2006).

 

Jésus, alors qu’il envoie les soixante-douze disciples en mission, recommande à ces derniers de ne rien emporter avec eux. Il ne s’agit pas d’un caprice de sa part ni d’un truc pour faciliter leurs déplacements à savoir de voyager léger. Ce que le Christ souhaite plutôt, c’est que les personnes rencontrées, touchées par le dénuement de leurs visiteurs, ouvrent leur cœur avant qu’eux-mêmes n’aient à dire quoi que ce soit. Seulement après avoir bénéficié de la charité de leurs hôtes et s’être restaurés, leur demande-t-il de guérir les malades et de témoigner du Règne de Dieu. (Lc 10, 1-20). La moisson est abondante, beaucoup cherchent le bonheur amis ignorent qu’il se trouve en Dieu, l’Alpha et l’Oméga (Ap 1, 8), l’origine et la destination de toutes choses. Si nous sommes croyants, sommes-nous disposés à faire partie des ouvriers affectés à la moisson ? Sinon, nous faisons partie du bois mort dans une Église dont le rôle est essentiellement missionnaire, de rendre témoignage d’abord en actes puis en paroles. Notre cœur est-il enflammé, cherchons-nous prioritairement à aimer les autres, à les écouter et à nous laisser aimer par eux, comme nous y incite Jésus plutôt que de mettre la charrue devant les bœufs et de chercher à les convertir à notre foi avant de manifester l’Amour que nous portons en nous ?

 

L’amour est tout (Caritas in veritate 2). Si je n'ai pas en moi l’amour, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit (1 Co 13, 1).

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article